Singe bleu




LE SINGE BLEU - CHUEN -
Joue avec la magie - l'illusion

Elément : eau ; direction : ouest. Artiste, spontané, joueur, innocent, gracieux, extraordinaire, bouffon divin, enfant intérieur, curieux, co-créateur de la vie supérieure, possède la connaissance, matheux..

Le Singe casse les structures, les images et les croyances qui te sont devenues inutiles. Ton sceau te demande d’agir de manière spontanée. Souris… ne sois pas si sérieux. Crois en la magie de l’instant. Observe ce qui se libère grâce à la spontanéité. La réalisation n’est pas nécessairement quelque chose de difficile, elle peut même être délicieuse.

En te laissant toucher par le Singe, tu dois être averti que le blagueur peut entrer dans ta vie et tout bouleverser. Mettre en danger l’inconscient et les désirs de changements. Cette expérience peut prendre un tour accablant ou chaotique. Souviens-toi qu’en chaque chose il y a de la perfection, que ce qui arrive est parfait. A mesure que tombent tes murailles, ton sourire se fait jour et la lumière de ton essence devient visible.

Comment peut-tu introduire l’humour et le bonheur dans ta vie quotidienne ? Avant de tenter de penser de manière rationnelle, explore ta créativité, le joueur que tu es. La réponse peut surgir au moment où tu l’attends le moins. Peins ton visage aux couleurs de l’improbable, fais-toi clown.

Si tu te trouves dans une situation difficile, fais une place à l’humour. Quand tout te paraît trop complexe, simplifie. Fais sortir l’enfant qui est en toi et laisse-le danser, peindre, chanter, rire et jouer. Ces activités sont pour les enfants divins de tous les âges. Le moment unique est le Maintenant. Vis tes rêves et tes visions, vois comme tout est sacré et comme la nature est joyeuse. Comme un enfant, marche à nouveau sur le sentier de l’innocence retrouvée. Enlève tes couches de préoccupations et trouve ta fermeté. Révèle la confiance que te signale ton cœur. Souviens-toi qu’en tant qu’enfant divin tu n’as rien à faire ou à être, sinon intégrer la simple présence de l’amour.


LA SAGESSE DE L’OMBRE

L’ombre du Singe comporte plusieurs facettes. L’une d’elles est l’enfant intérieur blessé. Ton enfant intérieur a peut-être été blessé par les demandes de la société ou de tes parents. Cette ombre te demande d’examiner honnêtement ta sensibilité et la manière dont tu as mis en place des modèles de défense et des réactions émotionnelles pour te protéger. Ce sceau te demande de soigner l’enfant intérieur, et pour cela tu dois d’abord exprimer de quoi il s’agit. Surgis en toi : les pas suivants se feront d’eux-mêmes dès que par ta seule ardeur tu te seras coupé des vieux schémas,

Ton sceau se manifeste dans ta vie de façon inattendue et altère tout ce qui, maintenant, ne sert plus ton évolution. Au début, cette expérience peut paraître franchement désespérante, c’est pourtant par elle que tu transformes ta vie, t’ouvres à de nouvelles perceptions et obtiens des résultats.

L’autre ombre du Singe est de ne pas remarquer l’humour de la situation présente. T’arrive-t-il de penser que la joie et le bonheur se trouvent hors de toi ? Quelle est la vérité que tu ne veux pas exprimer ? Observe les vérités spontanées qui fusent dans tes plaisanteries. Tu retiens parfois ta vérité pour cacher ta maladresse ou ta vulnérabilité. Regarde comment la peur d’être jugé ou de paraître maladroit fait irruption dans ton jeu.

Ton sceau te demande également d’observer comment tu utilises l’humour pour éviter d’être blessé, jugé, nié ou dominé par les autres. Sois direct lorsque tu exprimes tes sentiments, sois ouvert. Sois comme l’enfant magique qui ose dire ce qu’il pense vraiment. Vois que c’est cela que tu désires en vérité. Fais remonter en toi un souvenir d’enfance oublié. Accepte d’être vulnérable, authentique et dis ta vérité. Quand tu fais cela, attends-toi à des résultats magiques. Et quand ton sens de l’humour te fait défaut, souviens-toi que l’humour et le rire sont de puissants guérisseurs.